Les épreuves de l'oral 2
Entretien oral 2 - Basket
- Concevoir un projet d'intervention professionnelle pour enrichir la motricité de l'élève.
Durée de l'épreuve: 1h de préparation, 1h d'entretien (15 minutes au maximum sont réservées à l'exposé puis 45 minutes de questions)
Format de l'épreuve
Question posée au candidat
« A partir de la lecture de la vidéo, vous analyserez la prestation physique du ou des élève(s) mentionné (s) dans la fiche contexte. Vous proposerez de faire progresser la motricité du ou des élève(s) à l'aide d'un projet d'intervention professionnelle. Ce projet s'appuie à court terme sur une ou des situations d'apprentissage. Il envisage également une progressivité des acquisitions à moyen et long terme. Vous justifierez vos choix. »
Il aura une vidéo qui présentera des élèves lors d'un moment de pratique physique en EPS, ou lors d’un entraînement en Section Sportive Scolaire, à l’Association Sportive ou en compétition UNSS, ou bien encore en enseignement optionnel.
ATTTENTION: L'année passée les jurys avaient accordé une importance particulière à la notion de sécurité et à la gestion des accidents liés à la pratique.
Entretien oral 2 - Basket
Deux compétences évaluées chez le candidat
- Apprécier la capacité d'analyse de la motricité". Cette analyse permet ensuite de concevoir un projet d'intervention professionnelle.
- Apprécier la capacité d'analyse de la motricité". Cette analyse permet ensuite de concevoir un projet d'intervention professionnelle.
Durée de l'épreuve: 1h de préparation, 1h d'entretien (15 minutes au maximum sont réservées à l'exposé puis 45 minutes de questions)
Format de l'épreuve
« A partir de la lecture de la vidéo, vous analyserez la prestation physique du ou des élève(s) mentionné (s) dans la fiche contexte. Vous proposerez de faire progresser la motricité du ou des élève(s) à l'aide d'un projet d'intervention professionnelle. Ce projet s'appuie à court terme sur une ou des situations d'apprentissage. Il envisage également une progressivité des acquisitions à moyen et long terme. Vous justifierez vos choix. »
Il aura une vidéo qui présentera des élèves lors d'un moment de pratique physique en EPS, ou lors d’un entraînement en Section Sportive Scolaire, à l’Association Sportive ou en compétition UNSS, ou bien encore en enseignement optionnel.
Aucun logiciel particulier n'est accessible sur la tablette. Le candidat dispose, néanmoins, des fonctions « arrêt sur image, zoom, ralenti et calculatrice ». Le son est disponible pour la danse et les arts du cirque (écouteurs en salle de préparation ; HP de la tablette en salle d'interrogation). Le candidat peut visualiser le sujet autant de fois qu'il le souhaite. Une tablette est également disponible sur la table du jury et devient alors un outil de communication utilisable dès l'exposé par le candidat.
( non exploitable par le candidat en 2021 - le jury pour toutefois la manipuler sur les consignes du candidat)
ATTTENTION: L'année passée les jurys avaient accordé une importance particulière à la notion de sécurité et à la gestion des accidents liés à la pratique.
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