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Programme CAPEPS 2021

Programme CAPEPS 2021 Les épreuves de l'oral 2 Entretien oral 2 - Basket  Rapports de jury 2020 (d'autres rapports de Jury ...

PRESENTATION DE L'EPREUVE


Les épreuves de l'oral 2 : 
Programme CAPEPS 2017


Entretien oral 2 - Basket : 

1. L'entretien de spécialité

Ces situations portent sur tous les niveaux de pratique rencontrés dans les établissements scolaires du second degré et doivent permettre au candidat de proposer un projet d’intervention sur l’activité d’apprentissage de l’élève afin de transformer sa conduite et notamment sa motriciTélé.
  • Durée de préparation : 1 heure
  • Durée de l’entretien : 1 heure (exposé du candidat de 15 minutes maximum suivi d’un entretien avec les membres du jury)
  • Coefficient 2.
Entretien à partir d’un dossier numérique fourni au candidat relatif à l’APSA choisie comme activité de spécialité.
La tablette utilisée pour cet oral doit être considérée comme un outil de communication avec le jury.
Ses fonctions de base pour la lecture vidéo (ralenti, arrêt sur image, zoom) pourront être utilisées pour illustrer les propositions des candidats.
L’entretien de spécialité permet principalement d’apprécier la capacité d’analyse de la motricité d’un élève ou d’un groupe d’élèves dans l’activité physique de spécialité choisie par le candidat  au regard de la compétence attendue pour le niveau considéré ou de la compétence estimée par le jury (pratique observée dans le cadre du sport scolaire ou d’une section sportive scolaire).
L’analyse attendue conduit à une proposition de projet d’intervention.
NB : En salle de préparation, le candidat dispose de la question posée par le jury, du dossier numérique (vidéo disponible sur une tablette avec les fonctions de base), des programmes de la discipline, des fiches ressources et des référentiels des épreuves des examens du second degré.


La question "générique", pour cette année, est la suivante:
A partir de la lecture de la vidéo, vous analyserez la prestation physique du ou des élève(s)
mentionné(e)(s) dans la "fiche contexte". Vous proposerez un projet d'intervention qui reposera sur une ou des situation(s) d'apprentissage destinée(s) à faire progresser la motricité du ou des élève(s).



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